Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Si vous rencontrez des problèmes avec les photos ou les vidéos, veuillez cliquer ICI

Aide

Bienvenue sur le BLOG des FANTÔMES du 3° RPIMa
30 octobre 2006 1 30 /10 /octobre /2006 18:01

Mesdemoiselles, mesdames et messieurs les ami(e)s des Fantômes,

         Cela fait maintenant plus d’un mois que les fantômes ont atterri sur la terre de cette belle province encore serbe qu’est le Kosovo. Le rythme irrégulier du renouvellement des photos de notre blog est un signe…que vous devez vous garder de mal interpréter. Cela prouve à quel point notre mission nous occupe.

 Pour pallier ce relatif manque de nouvelles photos, je vous propose un rendez-vous A NE PAS MANQUER : vos fantômes vous ont concocté un film d’une grande qualité dans lequel les femmes verront leur homme, les enfants verront leur papa et toute la famille verra où les fantômes vivent, travaillent, s’entraînent. Vous serez au cœur de notre vie en mission. « Vis ma vie au Kosovo » en quelque sorte, « La caméra cachée » par certains côtés, « Thalassa » sur quelques points, « Rambo » sous d’autres aspects…Par contre, si vous êtes plutôt branché(e)s « Les Choristes » ou « Orange mécanique », vous serez un peu déçu(e)s, je vous le concède. LA PROJECTION AURA LIEU LE DIMANCHE 5 NOVEMBRE au quartier du Régiment. Ne faites pas l’erreur de vous dire que vous voyez déjà votre homme sur la webcam et que cela suffit : là, il s’agit d’un chef d’œuvre du 7ème art avec des couleurs travaillées, des enchaînements peaufinés, des situations inédites, de la sueur, des rires, des regards heureux, de beaux paysages…je ne vous en dis pas plus, vous découvrirez cela en sortant du confort de votre salon et en gagnant le cadre prestigieux et accueillant du quartier Laperrine. Un repas suivra la projection : je ne vous fais pas l’article au sujet de la qualité supérieure des mets que vous aurez la joie de partager dans l’ambiance d’amitié décontractée qui, je crois, caractérise les rencontres de ces dames les fantômettes…C’est assurément un bon moment à ne pas laisser passer.

 Vous vous en doutez, du Kosovo les nouvelles sont bonnes. Malgré le départ pour légère blessure d’un des nôtres et quelques petits bobos ou maladies très bénignes de tel ou tel ; on peut qualifier la santé de la compagnie d’excellente. Je ne crois pas m’avancer en affirmant que le moral est au beau fixe. Les esprits chagrins diront bien que le choix au menu du soir est incomplet en fin de service ou que la collection vestimentaire réglementaire masculine automne hiver de l’armée de terre n’est pas de leur goût, mais ce sont finalement des soucis relativement secondaires.

 Le mercure nous a déjà joué quelques tours : passé sous la barre du 0°, en nocturne, il y a une dizaine de jours, il s’est décidé à habiter à nouveau les étages supérieurs du thermomètre. Nous attendons le moment où, « définitivement », il aura élu domicile à la cave. Ce sera la saison pendant laquelle l’IBAR n’est plus qu’une piste de bobsleigh…les canards mutants (les seuls pouvant survivre à la qualité de l’eau) s’équiperont de patins à glace, les ours hiberneront (au Kosovo, comme dans les Pyrénées françaises) et les fantômes grelotteront mais jamais ne faibliront, comme vous le devinez.

 Pour découvrir en exclusivité les images des canards version Candeloro, celles de l’ours qui dort et celles des fantômes ambiance « quand te reverrai-je, pays merveilleux ? », il faudra attendre le prochain film.

 Du beau milieu des terres balkaniques et du fond de nos cœurs tendres et virils, nous vous souhaitons de vous porter aussi bien que nous.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents