Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Si vous rencontrez des problèmes avec les photos ou les vidéos, veuillez cliquer ICI

Aide

Bienvenue sur le BLOG des FANTÔMES du 3° RPIMa
23 septembre 2006 6 23 /09 /septembre /2006 09:50

A mesdemoiselles, mesdames et messieurs les ami(e)s des Fantômes,

     17 jours déjà que les premiers d’entre nous sont arrivés sur la terre du Kosovo et pas une seule nouveauté sur le blog !    il était grand temps de vous faire part de notre début de mission.

     Tout d’abord, nous sommes bien TOUS partis et arrivés, en ayant cumulé moins de retard à 152 parachutistes que 5 voyageurs de la SNCF pris au hasard sur un échantillon représentatif ayant effectué le trajet Paris-Vesoul.

         Amicalement accueillis par nos prédécesseurs et déjà bien intégrés au sein de notre nouveau bataillon (l’équivalent d’un régiment mais avec des gens venus de tous les coins de la France et regroupés en une unité), nous avons pris possession de nos murs et de notre mission.

         Pour vous imaginer Mitrovica, la ville au cœur de laquelle nous allons vivre ces quelques mois, prenez notre belle garnison de Carcassonne et transformez là par petites touches. L’Aude en moins profond, avec moins de canards et plus de plomb, vous aurez l’Ibar. Le centre-ville de Carca avec moins de vieilles pierres, plus de mosquées et moins d’éboueurs, vous aurez le centre ville de Mitro. Mettez la Cité sur un piton de 150m toute en ruines et pas du tout restaurée, vous aurez les restes du château turc. La ZI de La Bouriette sans les magasins mais avec d’immenses bâtiments industriels noirs et cassés surmontés d’une gigantesque cheminée sale peinte en rouge et blanc, vous aurez le complexe de Zvecan. Le tableau ne serait pas complet si je n’ajoutais pas que les habitants du côté de la Cité ne peuvent pas voir en peinture les habitants du côté du centre-ville et qu’une compagnie de combat (la nôtre) doit appuyer les CRS pour éviter que ces deux groupes ne se rencontrent sur le pont Neuf quand l’envie leur en prend…La compagnie loge dans un charmant bâtiment au style architectural soviétique raffiné qui nous permet de jouir d’un confort…suffisant.

         Le décor est planté, la pièce reste à jouer.

         A peine arrivé et regroupé, Blanc 1 est parti pour quinze jours d’oxygénation dans le camp français collé à Mitrovica, le Belvédère. La section n’est pas loin du reste de la compagnie et les nouvelles sont excellentes : sport, instruction, reconnaissance de différents points dans tout le nord du Kosovo….Regroupées sous le même toit, comme je vous le précisais plus haut, les autres Blancs et la Commandement se consacrent pleinement aux missions de patrouilles et de garde en profitant de certains créneaux pour aller tirer ou vadrouiller.

         L’ambiance est calme, tout le monde va bien.

         Je vous laisse découvrir ce que vous attendez toutes et tous, les photos de vos Fantômes, de leurs lieux de vie et de quelques activités.

         Si vous n’y voyez pas votre Fantôme, demandez-lui de transmettre ses photos au responsable du blog qui se fera un plaisir de vous les montrer.

         Nous pensons à vous et penserons dorénavant à être plus réguliers dans les nouvelles que nous vous donnerons.

                                                                Le Fantôme

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents